Cornes de gazelle sans gluten
Pour 20 cornes de gazelle | Facile | Coût moyen | 1h30
Ingrédients
Pour la pâte
- 125 g de farine de riz
- 125 g de farine de soja
- 75 g de beurre végétal coco-cajou
- 100 g de sucre en poudre
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 3 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
Pour le fourrage
- 250 g de poudre d’amandes
- 2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 40 g de beurre végétal fondu
Pour l’enrobage
- 5 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
- Environ 250 g de sucre glace
Préparation/h3>
- Préparer la pâte : mêler dans un saladier la farine, la levure et la margarine ramollie en petits morceaux. Frotter jusqu’à ce que le beurre disparaisse dans la farine. Ajouter les sucres, les œufs et l’eau de fleur d’oranger. Pétrir en boule lisse et souple. Ajouter un peu d’eau au besoin. Mettre la boule à reposer au froid au moins 30 minutes.
- Préparer le fourrage : mélanger la poudre d’amandes et l’eau de fleur d’oranger, puis ajouter le beurre végétal fondu. Pétrir. Faire des boules d’environ 50 g que vous étalerez sur un plan fariné afin de former des petits boudins.
- Étaler la pâte et découper des triangles de 12-14 cm de hauteur. Rouler le fourrage dans les triangles depuis la base. Former un croissant et bien fermer les brèches. Faire 3 ou 4 trous sur le dessus du croissant.
- Préchauffer le four th. 5/6 (160°)
- Poser les croissants sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire 15 minutes, sortir les cornes à peine dorées. Laisser refroidir.
- Quand ils sont froids, immerger rapidement un par un les croissants dans l’eau de fleur d’oranger, les rouler aussitôt dans le sucre glace pour les enrober complètement.
- Laisser sécher 2 jours à l’air libre, le sucre doit durcir.
- Dans une boîte hermétique, les cornes de gazelle se gardent près de 2 mois.