- Faire bouillir de l’eau dans une bouilloire. Verser l’eau dans une carafe et ajouter du bouillon de légumes.
- Couper la partie blanche d’un oignon nouveau (ou 2 selon leur taille) et une gousse d’ail. Chauffer une c. à soupe d’huile d’olive dans une marmite à feu doux. Verser l’oignon et l’ail.
- Bien rincer le quinoa (environ 100gr par personne) dans une passoire, puis l’ajouter dans la marmite. Chauffer à feu moyen et laisser griller 3-4 minutes.
- Verser, ensuite, une partie du bouillon jusqu’à recouvrir à peine le quinoa. Laisser cuire pendant 20-25 minutes.
- Couper en petits dés vos légumes. Vous pouvez choisir n’importe quel légume qui vous reste dans le frigo. J’ai choisi une courgette.
- Vérifier de temps en temps le quinoa. S’il manque du bouillon, rajouter le petit à petit. Attention, il ne faut jamais noyer le quinoa!
- Deux options: cuire vos légumes à la poêle pour les garder croquants ou les verser dans le quinoa à mi-cuisson.
- Une fois le quinoa cuit et le bouillon évaporé, assaisonner. J’ai décidé de faire mon quinoa au safran cette fois. J’ai donc mis safran, poivre et sel. J’ai ajouté le reste d’oignon nouveau cru et quelques amandes effilées.
- Pour accompagner votre risotto de quinoa, vous pouvez cuire un saumon à la vapeur. Les deux se marient délicieusement bien! Il ne vous reste plus qu’à déguster!
Légumes d’hiver
Laver 2 poireaux. Les fendre dans le sens de la longueur. Éliminer toute trace de terre sous un filet d’eau courante. Couper en tronçons d’un cm.