Naan vegan sans gluten
- Dans un bol, mélanger 20g de téguments de graines de psyllium avec 360g d’eau tiède. Laisser reposer quelques minutes, un gel va se former.
- Dans un grand bol, mélanger 235g de farine de riz complet, 130g de fécule de pomme de terre, 1 cs de sucre, 1,5 cc de poudre à lever et 1 cc de sel.
- Ajouter 75g de yogourt végétal non sucré, 25g d’huile d’olive au gel de psyllium et mélanger délicatement. Incorporer au mélange de farines.
- Pétrir durant 7′, la pâte doit se décoller des parois et rester souple.
- Fleurer légèrement la plan de travail et former une boule de pâte. La diviser en 8 pâtons de taille égale. Réserver sous un linge de cuisine propre.
- Fleurer à nouveau le plan de travail, disposer un pâton et l’aplatir en un ovale d’environ 20cm de diamètre. Répéter l’opération pour les 7 autres pâtons.
- Chauffer une poêle à feu vif. Pour savoir si la poêle est assez chaude, il suffit d’y déposer quelques gouttes d’eau, elles devraient crépiter et glisser sur la poêle.
- Cuire les naans durant 1-2′ de chaque côté. Il est important de régler la température de la plaque en fonction de la cuisson des naans. Ils ne doivent pas brûler mais des bulles doivent se former.
- Conserver les naans dans un linge de cuisine pour conserver l’humidité.
- Garnir les naans selon votre envie ou les badigeonner d’un beurre persillé.
- Bon appétit !
Située à Genève, Céline Gianfrancesco, spécialiste en diététique, vous aide dans votre démarche de rééquilibrage alimentaire en vous guidant à travers les concepts clés de la nutrition, tels que l’apport calorique, le métabolisme, et les besoins en protéines, glucides et lipides, pour favoriser votre bien-être physique et mental.