Pétales d’aubergine confites, quinoa et sauce blanche aux herbes
4 personnes | Facile | Bon marché | 30 min.
Ingrédients
- 300 g de quinoa (ou millet)
- 4 petites aubergines ou 2 grosses
- 4 c à s d’huile d’olive
- 1/2 c à c d’épices (paprika, curry, curcuma)
- sel, poivre
Sauce blanche
- 250g de yaourt nature de soja, ou 250 ml de crème d’avoine cuisine
- 8 brins de ciboulette et 2 branches de persil plat
- une pincée de curcuma
- sel, poivre
Préparation
margin= » av_uid=’av-a4x5g’
[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » av_uid=’av-k0pho7b5′ admin_preview_bg= »]
- Préchauffer le four thermostat 6 (180°).
Couper les aubergines en rondelles fines (2 mm d’épaisseur), et les disposer à plat sur la plaque du four. Y ajouter l’huile d’olive, les épices, sel et poivre. Enfourner pour 20 mn environ. - Préparer la sauce blanche : mélanger le yaourt (ou la crème végétale) avec les épices, le sel et le poivre. Ciseler et ajouter la ciboulette et le persil.
Réserver au frais. - Cuire le quinoa : dans une casserole, verser le quinoa et 1,5 fois son volume d’eau. Porter à ébullition, baisser aussitôt et laisser cuire sans couvrir à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, soit 10 à 15 minutes.
Couper le feu et laissez gonfler à couvert encore 10 minutes, en le remuant délicatement. - Lorsque les aubergines sont dorées et moelleuses, les sortir du four. Disposer dans une assiette un dôme de quinoa, quelques pétales d’aubergine sur le pourtour et quelques cuillerées de sauce blanche.
Rectifier l’assaisonnement au besoin.
À déguster sans attendre !