Curry d’espadon à l’indienne

Curry d’espadon à l’indienne

  • Dans le bol d’un mixeur, mixer 6 gousses d’ail épluchées, 3 cm de gingembre frais, 2 cm de curcuma frais, 1 oignon jaune et 15 feuilles de coriandre avec 1 c. à soupe de lait de coco et 1 c. à soupe de ghee.
  • Verser le tout dans une casserole à fond épais, chauffer légèrement puis ajouter 1 c. à café de curry en poudre, 1 c. à café de coriandre en poudre, 1/2 c. à café de curcuma en poudre, 2 clous de girofle et laisser cuire une à deux minutes (sans faire brûler), le temps que les épices exhalent leur parfum.
  • Ajouter ensuite 400 g de tomates concassées fraîches ou en boîte et 400 ml de lait de coco (2 boîtes), 1 piment finement ciselé, saler et poivrer. Porter à frémissement 15 à 20 minutes, le temps que la sauce épaississe légèrement et devienne bien parfumée.
  • Enfin, plonger dans la sauce 4 filets d’espadon (ou cabillaud, ou autre poisson blanc) et porter à frémissement une dizaine de minutes. Il doit rester des morceaux grands comme une bouchée. Ajouter 20 cl de crème de coco et laisser cuire encore une minute. Rectifier l’assaisonnement et servir chaud avec des feuilles de coriandre fraîche et du riz basmati.

Partager cette publication:

Rechercher

Articles

Filet de cabillaud posé sur un lit de légumes d'hiver.

Légumes d’hiver

Laver 2 poireaux. Les fendre dans le sens de la longueur. Éliminer toute trace de terre sous un filet d’eau courante. Couper en tronçons d’un cm.

En savoir plus »
Calamar farci déposé sur un lit de salade

Calamars farcis

Cuire 50g de riz complet comme indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, nettoyer 4 calamars frais en réservant les têtes et les ailerons

En savoir plus »

Contact

Genève

Zurich

Archives