Pêches au sirop de lavande, navettes à la fleur d’oranger
- Pêches au sirop : 3 pêches blanches bien mûres, épluchées et coupées en gros quartiers, marinées une heure au réfrigérateur dans le jus d’1/2 citron et le jus d’1/2 orange, 1 cuillère à soupe de sucre de coco et 1 pincée de fleurs de lavandes, puis cuites au four 25 minutes à 180° (th.6). Laisser refroidir et déguster bien frais.
- Navettes à la fleur d’oranger : mélanger ensemble 180 g de farine de riz, 40 g de farine de millet et 40 g de farine de maïs, 1 c à café de poudre levante, 3 c à soupe de poudre d’amande, 85 g de sucre blond et ajouter dans un puits au centre 1 œuf, 4 c à soupe de d’eau de fleur d’oranger et 50 g d’huile de coco vierge (7 cl).
Malaxer et former un gros rouleau de 5 cm de diamètre, dans lequel sont découpées des rondelles de 1 cm d’épaisseur. Façonner un rouleau de 8 cm de long avec chaque rondelle, fendu ensuite dans la longueur à l’aide d’une pointe de couteau. Cuire les navettes préalablement déposées sur une plaque de cuisson farinée 20 minutes à th. 6/7 (180/210 °). Retirer les navettes du four dès qu’elles sont dorées !