Printanière de légumes
4 personnes | Facile | Bon marché | 45 min.
Ingrédients
- 1 oignon rouge
- 4 carottes
- 1 gros poireau
- 2 belles poignées d’épinards frais
- 250 g de haricots verts frais
- 150 g de petits pois frais
- 150 g de poitrine fumée
- 1 gousse d’ail
- huile d’olive
- thym, origan, muscade, piment doux
- sel, poivre
Préparation
- Équeuter les haricots verts, les faire blanchir une dizaine de minutes dans une grande casserole d’eau bouillante. Écosser les petits pois, réserver.
- Émincer l’oignon et la gousse d’ail, éplucher et détailler les carottes en dés ou en rondelles, le lard en morceaux.
- Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon, l’ail, le lard et les carottes à feu moyen dans un peu d’huile d’olive. Laisser cuire à feu doux à couvert quelques minutes en remuant régulièrement.
- Laver et émincer les épinards et le poireau. Ajouter dans la sauteuse les poireaux et les haricots, bien mélanger. Ajouter les épices et laisser cuire une dizaine de minutes toujours à feu doux et à couvert.
- Enfin ajouter les épinards et les petits pois et laisser cuire encore environ cinq minutes. Poivrer, saler mais légèrement (la poitrine fumée sale déjà le plat).
- Servir bien chaud avec du quinoa.